Vous souffrez de maux de dos, de « nœuds » dans les épaules, ou encore de tensions au sens large du terme, et cela ne vous laisse pas tranquille ? Vous êtes à la recherche d’une méthode de médecine douce pour soulager divers troubles et maux dans votre corps, et ce sans recourir à des médicaments ?
N’hésitez pas à me contacter pour cela : en plus des diverses techniques d’ostéopathie dont je pourrai vous faire profiter, je vous ferai aussi découvrir la thérapie par ventouse chinoise. Dans l’un de mes cabinets, selon ce qui sera le plus pratique pour vous, je vous recevrai, et vous ferai bénéficier de tous les bienfaits de cette méthode. Celle-ci est indolore et entièrement naturelle, et pourra donc s’employer sans vous inquiéter d’éventuels effets secondaires. En cas de contre-indications, je vous préviendrai.
Les ventouses thérapeutiques sont une méthode issue de l’énergétique traditionnelle chinoise, aussi appelée « médecine chinoise ». Celle-ci, en effet, ne se base pas que sur l’acupuncture et sur d’autres techniques plus connues, mais aussi sur ces ventouses bien spécifiques. Le point commun de celle-ci avec l’acupuncture, cependant, est qu’elle a vocation à agir sur des points spécifiques de votre corps.
En effet, l’énergétique chinoise considère que le corps humain est traversé par des méridiens, des courants d’énergie (d’où son nom en français) qui connectent différents organes et fonctions du corps. C’est selon ce principe que l’on peut agir, par l’acupuncture, par la réflexologie ou, dans mon cas, par l’usage de ventouses chinoises, sur différents points et nœuds de ces méridiens qui vous animent.
Vous profiterez donc, dans mon cabinet de médecine douce à Antony ou à Palaiseau, d’encore une technique entièrement naturelle, sans médicaments ni traitement quelconque, pour soulager vos maux. Il sera aussi possible d’agir selon une approche préventive : dans l’ostéopathie comme dans les codes de l’énergétique traditionnelle chinoise, le but de la prise en charge est de prévenir plus que de guérir.
Ce n’est pas pour cela, cependant, que la technique des ventouses chinoises ne va pas vous être utile si vous souffrez déjà de certains maux. En effet, en agissant sur les méridiens concernés, en favorisant la circulation sanguine et la détente des muscles, elle vous aidera à vous débarrasser de nombreuses douleurs. Vous pourrez, par exemple, vous adresser à moi en cas de maux de dos ou des cervicales.
Par la pose de ventouses en verre hypoallergénique (et pas en corne de vache ou en bambou comme dans la pratique traditionnelle, ne vous inquiétez pas !), je ferai en sorte de soulager vos douleurs. Une fois le vide fait dans la ventouse, vos muscles et vaisseaux sanguins pourront se détendre sous la peau.
C’est ce mécanisme, entre autres, qui m’aidera à vous soulager par cette méthode. Celle-ci pourra s’adapter aux besoins de nombreuses personnes, des enfants aux seniors, et s’il existe une quelconque contre-indication dans votre cas (par exemple, en cas de maladie de la peau), je vous préviendrai avant toute prise en charge. N’hésitez donc pas à me faire appel pour profiter de cette approche innovante !
Consultez également :